mercredi 11 avril 2007

Darty.com se lance dans la vente évènementielle

L’enseigne a lancé un premier test de ventes flash en ligne sur des séries limitées. Objectif : booster les résultats du site Darty.com sans cannibaliser ses enseignes physiques

Le succès des sites de ventes privées et plus globalement de ventes évènementielles inspire. Après CDiscount c'est au tour de Darty.com de plonger dans le bain en lançant ses premières ventes flash. "Nous voulions élargir le proposition de la marque" précise Monica Griso, directrice de la communication de Darty. Objectif : proposer des produits disponibles en petite quantité à des prix négociés pour répondre aux attentes des "chasseurs de prix" qui sillonnent la toile.

Darty.com propose des exclusivités Internet depuis 5 mois. Une façon de distribuer des produits à des tarifs compétitifs sans concurrencer son réseau de revendeurs physiques. "Ces produits s'inscrivent dans une complémentarité multicanal. Nous avons voulu pousser la logique plus loin en lançant des ventes flash" précise Monica Griso.

La première session évènementielle s'est déroulée du 5 au 6 avril 2007 et mettait en vedette 3 produits - des supports de stockage numériques. Cette première tentative faisait surtout office de test dont dépendront les éventuelles éditions futures. Darty.com y proposait des produits de fin de série ou des lots en "trop petite quantité pour être distribués via le réseau physique", explique Monica Griso.

Darty pourrait fortement pousser ce dispositif dans les mois à venir dans le but d'accroître la part du site Internet dans les résultats du groupe sans cannibaliser ses enseignes physiques. Le site Darty.com a enregistré une croissance de 81 % de son chiffre d'affaires en 2006 et représentait 3 % des ventes totales de l'enseigne, soit plus de 76 millions d'euros. Une campagne de communication diffusée en mars sur 13 stations radio nationales invitait par ailleurs les auditeurs à venir découvrir les produits proposés exclusivement sur Darty.com.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu