Google offre un nouvel outil de personnalisation aux internautes: la possibilité de créer ses propres cartes géographiques, à travers l'outil Google Maps.
Jusqu'à présent, Google s'était contenté d'ouvrir les API (Application Programing Interface) de cet outil; ce qui signifie qu'il fallait avoir des compétences de développeur pour pouvoir récupérer l'interface et la personnaliser pour faire apparaître ce que l'on y souhaite.
Désormais, grâce à l'option Mes Cartes dans Google Maps, un internaute peut aisément créer sa carte personnalisée: marquer des emplacements sur une carte avec des icônes, tracer des lignes ou des formes pour mettre en évidence des itinéraires, ajouter du texte, ou des photos et des vidéos.
Il est également possible de publier sa carte sur le web. L'internaute peut enregistrer ses cartes dans son compte personnel, et choisir de les partager uniquement avec ses amis ou sa famille. À terme, il sera aussi possible de permettre le référencement de ses cartes dans l'index de Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire