mardi 3 avril 2007

DoubleClick une nouvelle étape de la guerre entre Microsoft et Google

Après ses révélations sur l'intérêt de Microsoft pour un rachat de Doubleclick, fournisseur de solutions logicielles pour la gestion de la publicité en ligne, le Wall Street Journal affirme dans son édition du 3 avril que Google serait aussi sur les rangs. Il estime que l'intérêt de Google devrait avoir pour effet d'augmenter le prix de l'opération estimée à plus de 2 milliards de dollars.

Selon les informations du Wall Street Journal, Microsoft est actuellement en «négociation active» avec DoubleClik. La transaction pourrait atteindre jusqu'à 2 milliards de dollars, croit savoir le quotidien américain. Un montant qui paraît très élevé pour une société qui affiche pour 2006 un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.

Mais l'enjeu pour Microsoft est important: l'éditeur est complètement distancé sur le secteur de la publicité en ligne par ses deux rivaux, Yahoo et Google. Plus qu'un apport de technologie, le rachat de DoubleClick permettrait à Microsoft de renforcer sa puissance de frappe commerciale dans les principaux pays d'Europe et d'Asie, où DoubleClick est bien implanté.

En 2005, la société avait déjà été rachetée par le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman, pour un montant de 1,1 milliard de dollars.

Selon le quotidien américain, Yahoo et AOL seraient aussi intéressés par l'acquisition d'un des leaders de solutions pour la gestion de la publicité en ligne, dont ils sont par ailleurs clients.

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