jeudi 12 avril 2007

E-pub : la selection du JDN des meilleures campagnes du mois

Campagne Citroën

Après avoir décliné en ligne ses différents spots TV, Citroën a choisi de tester le 9 mars dernier un nouveau format e-pub en rich media. Adlink, la régie publicitaire, a imaginé projeter le film publicitaire en toile de fond sur la page d'accueil de ViaMichelin, le site support de cette campagne. Cette toute nouvelle bannière, créée par le studio d'Adlink, visait à renforcer l'effet d'une présentation en 3D et en grand format du véhicule Citroën C4 Picasso. L'effet de surprise est garanti. Seul point d'interrogation lié à cette nouveauté : quelle lisibilité pour la page d'accueil du site ?

Citroen

Campagne Club Internet

Depuis le 21 mars, Club Internet a choisi de mettre l'anachronisme au coeur de sa campagne TV pour promouvoir son offre de télévision à la demande : une manière d'exhorter les internautes à être en avance sur leur temps. Prolongeant le thème sur le Net, l'agence de création DDB Digital met en scène les deux duellistes du XVIIIe siècle qui se poursuivent dans tous les recoins de la page d'accueil du FAI. Ceux-ci utilisent progressivement des armes de plus en plus sophistiquées qu'ils récupèrent au coeur de la page Web. Pour relayer ce dispositif Web, Club Internet a décliné une bannière qui présente le film et qui invite les internautes à cliquer pour voir la suite sur le site du fournisseur d'accès.

Club Internet

Campagne Dior

Pour sa campagne de promotion pour sa gamme de gloss, la marque de luxe a fait ses premiers pas en termes de bannières interactives. Dior a en effet imaginé offrir la possibilité à l'internaute de visualiser les différentes teintes de gloss, en passant la souris sur les 4 flacons. Cette action sur la bannière de pub déclenche un zoom sur les lèvres du mannequin dont la teinte s'adapte à celle du flacon. Le tout dans un ensemble de bannières qui restent très esthétiques.

Dior

Campagne Nissan

Nissan lui aussi a décidé de pousser un peu plus loin la logique de l'interactivité dans ses campagnes de bannières sur le Net. Dans un premier temps, celles-ci ont servi de relais à son spot TV dédié à son nouveau modèle Nissan Qashqai. Puis, au début du mois de mars, le constructeur a introduit quelques nouveautés en signant des bannières grâce auxquelles l'internaute pouvait configurer les figures réalisées par la voiture en passant les divers obstacles urbains entravant sa route. Un dispositif complété par des liens permettant de faire une demande d'essai ou de brochure, qui renvoyaient directement vers la page dédié sur le site produit conçu en 3D.

Nissan

Campagne PlayStation

Pour soutenir le lancement de la nouvelle console PlayStation3 le 23 mars dernier, PlayStation signe une large campagne d'e-pub qui place directement l'internaute au coeur de l'univers de la campagne. Les bannières mystérieuses et interactives permettent de présenter les divers personnages de la campagne, qui résident dans un hôtel que l'internaute est invité à parcourir au-travers du site produit "Thisisliving.tv". Les quatre scénarii reprennent certains lieux de l'hôtel, comme la réception, l'ascenseur, l'alarme incendie, dans des bannières en rich média dont le rôle consiste à témoigner la richesse des graphismes et les nouvelles sensations apportées par la console.

PlayStation

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