jeudi 12 avril 2007

Morgan va pas à pas vers l'e-commerce

La marque Morgan va se lancer dans la vente en ligne. Mais pour aboutir à ce passage, prévu en 2008, elle a mis en place une stratégie par palliers.

Qui va piano va sano. Pour atteindre l'objectif du e-commerce, Morgan, la marque de vêtements, bijoux et chaussures, a choisi une stratégie par palliers. Son ancien site vitrine, en html, avait été développé en interne de façon "artisanale". Pour le remplacer, la société a mis en ligne début février Loveisback, un site relais avant le passage au e-commerce dans un an.

La nouvelle stratégie Web a été décidée à l'automne dernier. "Le secteur évolue rapidement et Internet prend une place très importante, notamment chez nos concurrents. Mais nous avons voulu procéder par étapes pour pouvoir en mesurer à chaque fois les résultats", explique Dominique Damon, PDG de Morgan.

Le premier palier est orienté vers la publicité. Le site, réalisé en Flash par l'agence Logwithme, relaie actuellement la campagne publicitaire de la marque. Le dispositif, également offline, a été imaginé par Machination, appartenant comme l'agence Web au même groupe Image Force. En plus du site, la campagne "Love is back" sera déclinée principalement en presse magazine. Elle sera aussi diffusée par e-mail et téléphones portables. Un volet viral en ligne a été mis en place, avec une vidéo et des photos de la campagne, et des cartes virtuelles à envoyer.

Des fonctionnalités - dont certaines sont à venir - devraient renforcer la relation avec les clients et prospects de la marque. Ceux-ci sont par exemple invités à raconter leur expérience en matière de preuves d'amour et à partager des idées de lieux de rencontres.

En septembre prochain, un nouveau site sera mis en ligne, en préparation du passage au e-commerce. Le nom de domaine sera Morgandetoi, celui des sites précédents de la marque. Il intégrera le même contenu que celui du site actuel Lovisback. De plus, une large sélection des collections Morgan sera mise en avant, en suivant les animations marketing des boutiques physiques.

La structure du site sera identique à celle de la future version e-commerce. L'approche et la sélection des outils pour la vente en ligne sont encore à l'étude. Seule certitude, ce passage à l'e-commerce, objectif final de la marque, n'interviendra pas avant le début 2008.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yo... interesting )

Anonyme a dit…

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