Google passe à l'attaque sur le marché de la publicité à la télévision, en s'alliant à EchoStar Communications, groupe américain de télévision par satellite. A partir du mois de mai, les annonceurs pourront utiliser la plate-forme publicitaire TV Ads de Google pour placer des spots publicitaires sur le réseau d'EchoStar, baptisé Dish. Ce dernier diffuse 125 chaînes et compte 13,1 millions d'abonnés aux États-Unis.
Outre la mise en ligne de leurs publicités, le système permettra aux annonceurs de choisir la chaîne, l'horaire de diffusion, et même de sélectionner une zone de couverture régionale ou nationale. Ils pourront aussi sélectionner une émission en fonction des données démographiques des téléspectateurs.
La plate-forme Google TV Ads fonctionne sur le même principe qu'Adwords, qui sert à gérer les liens sponsorisés apparaissant sur les pages de résultats du moteur de recherche. Elle intègre également un outil de mesure d'audience. L'objectif de Google est clair: proposer aux annonceurs un ciblage toujours plus précis. Ils seront facturés selon le nombre de fois où la publicité est visionnée.
Google teste actuellement un système similaire avec le câblo-opérateur californien Astound Broadband, dont le service de télévision compte environ 23.000 clients dans la région de San Francisco. Dans cette expérimentation, le système de ciblage est encore plus poussé. La société internet est également en pourparlers avec plusieurs câblo-opérateurs de grande envergure aux Etats-Unis.
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