Google a annoncé lundi qu'il allait vendre des publicités sur 675 radios aux Etats-Unis déternues par le groupe publicitaire Clear Channel.
L'accord pluri-annuel, annoncé lundi entre ClearChannel et Google, prévoit que le moteur de recherche sur Internet va vendre une tranche garantie de spots de 30 secondes sur des stations de radios locales et nationales.
ClearChannel attend de cet accord des recettes supplémentaires car il devrait encourager de nouveaux annonceurs à utiliser ses stations de radios. De son côté, Google a précisé qu'il démarcherait en priorité les annonceurs qui jusqu'ici utilisaient Internet et non la radio.
Le leader mondial de la publicité sur Internet avec 32% de part de marché, selon le cabinet eMarketer, lorgne les médias classiques et a développé plusieurs initiatives pour les atteindre.
Il a notamment passé des accords avec 50 grands journaux américains pour leur fournir des publicités, mis en place un système de vente automatisée de spots radios et teste actuellement des spots télévisés en partenariat avec des télévisions locales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire