jeudi 26 avril 2007

Sites d'emploi enregistrent une augmentation du nombre des visiteurs

Les sites Web de carrière ont été visités par plus de 53 millions d'Européens chaque mois durant le premier trimestre 2007, selon comScore

comScore, un leader dans la mesure du monde numérique, a communiqué aujourd'hui les résultats d'une étude sur les sites Internet de carrière en Europe basée sur les données de son service World Metrix. Selon l'étude, les sites consacrés aux ressources de carrière, la recherche d'emploi, et la formation en ligne ont attiré une moyenne de 53,3 millions de visiteurs européens par mois durant le premier trimestre 2007, une augmentation de 3 pour cent par rapport à l'année précédente et 8 pour cent par rapport au quatrième trimestre 2006.

Monster (dont le siège est aux Etats-Unis) a dominé la catégorie parmi les visiteurs européens, attirant une moyenne de 8,4 millions de visiteurs uniques par mois durant le premier trimestre 2007. La seconde ressource de carrière en ligne la plus visitée en Europe a été les sites de l'ANPE (le site de carrière le plus visité en France) avec une moyenne de 2,9 millions de visiteurs européens par mois. Bundesagentur fur Arbeit (le site de carrière le plus visité en Allemagne) a été le troisième site de carrière le plus visité en Europe avec une moyenne de 2,9 millions de visiteurs européens par mois durant le trimestre, légèrement en dessous des sites de l'ANPE.

Bob Ivins, Directeur général, comScore Europe, a commenté : << Durant la période des vacances, les sites de carrière ont connu leur typique calme saisonnier, mais durant le premier trimestre 2007 ils ont rebondi fortement, avec Monster consolidant sa position de site de carrière leader en Europe. Il semblerait qu'au moment du Nouvel An beaucoup d'Européens se décident à explorer un changement d'emploi, et c'est ce que reflète le trafic croissant constaté durant le premier trimestre. >>

Top des sites de carrière européens, en visiteurs uniques en Europe, de 15 ans ou plus (i) Moyenne mensuelle des visiteurs unique, 1er trimestre 2007 Total pour l'Europe - Domicile et travail Source : comScore World Metrix Moyenne mensuelle Couverture de visiteurs uniques (000) de catégorie au 1er trimestre 2007 (%)(ii) Population Internet totale - Europe 217 532 -- Catégorie Développement et Services de carrière 53 322 100 % Monster 8 428 16 % Sites de l'ANPE(iii) 2 892 5 % Bundesagentur fur Arbeit(iii) 2 890 5 % JOBCENTREPLUS.GOV.UK(iii) 2 753 5 % Totaljobs.com 2 240 4 % (i) Exclut le trafic à partir d'ordinateurs publics tels que les cybercafés ou l'accès depuis les téléphones mobiles ou PDA. (ii) Pourcentage d'utilisateurs de catégorie de carrière qui ont visité le site individuel (iii) Site Web exploité par le gouvernement

A propos de comScore World Metrix

comScore World Metrix est le premier service à mesurer et présenter de façon continue les comportements en ligne dans le monde entier, fournissant des mesures des visites et des caractéristiques démographiques pour les audiences de sites Web de par le monde. Avec une représentation active des pays qui comprennent la vaste majorité de la population Internet mondiale, World Metrix fournit à ses clients des estimations de la population Internet dans le monde entier et des mesures de performance en ligne harmonisées, basées sur une méthodologie cohérente à travers tous les pays. Plus de 100 clients souscrivent au service World Metrix de comScore, notamment 8 parmi le top 10 des agences de publicité interactive.

A propos de comScore

comScore, Inc. est un leader mondial de la mesure du monde numérique. Cette capacité se base sur un échantillon mondial à grande échelle de plus de 2 millions de consommateurs ayant donné à comScore leur permission pour enregistrer confidentiellement leurs comportements de navigation et transaction, y compris l'achat en ligne et hors ligne. Les participants de comScore prennent part également à des sondages qui enregistrent et intègrent leurs attitudes et intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants à travers un large spectre de comportements et attitudes. Les consultants de comScore utilisent leur connaissance profonde des consommateurs et concurrents pour aider ses clients à concevoir de puissantes stratégies et tactiques marketing apportant un meilleur ROI. Les services de comScore sont utilisés par des leaders mondiaux tels que AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestle, MBNA, Starcom USA, Universal McCann, United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.comscore.com.

Aucun commentaire: