Le groupe Les Echos avait indiqué en mars 2006 qu'il développait une version électronique de son journal pouvant être lue en mode nomade. Baptisée "e-paper", son offre sera disponible à la fin avril.
Elle se compose de deux lecteurs portables, sorte de PDA dédiés à la lecture nomade, qui peuvent être synchronisés avec un PC connecté au Net. Chaque matin, l'utilisateur recevra sur son terminal l'édition du jour des Echos en format numérique. En outre, des livres complets seront régulièrement envoyés, grâce à un partenariat avec les éditions Nathan et M21.
Le premier modèle, orienté grand public, sera vendu environ 600 euros HT. Il intègre un écran de 6 pouces de diagonal pour 4 niveaux de gris et une capacité mémoire de 64 Mo. Il faudra compter 700 euros pour un modèle plus professionnel disposant d'un écran de 8,1 pouces avec 16 niveaux de gris et 128 Mo de mémoire. L'achat de ces machines donne donne droit à un an d'abonnement aux Echos.
L'offre e-paper sera aussi disponible pour les personnes déjà équipées d'un terminal compatible (le Sony Reader et le i-Rex au début), simplement sous la forme d'un abonnement annuel qui sera facturé un peu plus de 300 euros HT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire