jeudi 19 avril 2007

Enchère à coût voulu est un nouveau système d'enchère AdWords

Google vient d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un nouveau système d'enchère sur les AdWords, l'enchère à coût voulu (preferred cost bidding)

L'enchère à coût voulu est un nouveau système d'enchère AdWords qui vous permet de définir le montant moyen à payer, plutôt que le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour chaque clic ou pour mille impressions.

Le principe pour les annonceurs c'est de fonctionner par prix des mots clés au lieu de fonctionner position de l'annonce. Mais à mon avis ça revient à la même chose au final.

Voici l'explication officielle de Google de ce nouveau système :

Qu'est-ce qu'une enchère à coût voulu ?

L'enchère à coût voulu est une nouvelle façon de gérer le coût de vos annonces AdWords. Vous choisissez le montant moyen que vous souhaitez payer par clic (une enchère de CPC préférée) ou pour mille impressions (une enchère de CPM préférée). Le système AdWords s'efforce alors automatiquement d'atteindre le prix ciblé.

Par exemple, si votre analyse indique qu'un clic sur votre annonce ciblée par mots clés vaut 0,60 € pour votre entreprise, vous pouvez définir une enchère de CPC préférée de 0,60 €. Le système AdWords ajustera alors votre annonce en fonction des impressions spécifiques pour faire en sorte que votre CPC moyen réel soit aussi proche que possible de 0,60 €. Votre annonce peut être placée dans une plage de positions car le système s'efforce d'atteindre le coût voulu.

En revanche, les enchères AdWords traditionnelles vous permettent de définir les enchères de CPC ou de CPM maximum. Vous indiquez le montant maximum que vous souhaitez payer pour chaque clic (pour les campagnes ciblées par mots clés) ou pour 1 000 impressions (pour les campagnes ciblées par sites). Vous paierez alors un montant inférieur ou égal à l'enchère maximum que vous avez indiqué.

Avec ces deux options d'enchères (enchère à coût voulu et enchère de coût maximum), vous ne payez que pour les clics ou impressions entrant dans le budget que vous avez choisi.

Qui doit utiliser l'enchère à coût voulu ?

L'enchère à coût voulu est une option d'enchère avancée disponible pour les campagnes ciblées par mots clés et par sites. Si vous poursuivez les objectifs suivants, l'enchère à coût voulu peut être la stratégie d'enchères la mieux adaptée à votre cas.

Je connais la valeur de chaque clic ou de chaque impression pour mon entreprise. (En savoir plus sur la manière de déterminer la valeur des clics ou impressions.)
Je préfère cibler un montant moyen par clic ou pour 1 000 impressions plutôt que de spécifier le montant maximum que je suis prêt à dépenser.
Je souhaite que mes frais publicitaires AdWords soient plus cohérents et qu'ils ne changent pas d'un jour sur l'autre.
Je ne souhaite pas suivre et ajuster en permanence mes paramètres d'enchères. Je souhaite que Google s'occupe de mes différentes enchères de sites et définies par mots clés en respectant le budget que j'ai défini.
Si l'enchère à coût voulu semble être l'option la mieux adaptée à votre cas, découvrez comment passer aux enchères de CPC préférées pour les campagnes ciblées par mots clés, ou aux enchères de CPM préférées pour les campagnes ciblées par sites.

Aucun commentaire: