Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui sera très utile pour les utilisateurs du service Adwords. Avant on ne pouvait pas mettre en vieille un ces mots clés, il fallait les supprimer en risquant de ne pas penser à les re-ajouter surtout si la personne genre une campagne avec un grand nombre de mot clés. Une autre solution était de réduire le CPC du mot clés pour le rendre inactif pour la recherche et comme ce mot clés ne sera pas visible sur Google, le risque dans ce cas était qu'en faisant ça en n'était pas sûr qu'il n'aucun influence sur l'indice de la qualité de la campagne. Une troisième solution était de créer un deuxième groupe d'annonce sans les mots clés à mettre en veille et mettre en veille l'ancien groupe, le problème en plus que ce n'est pas très élégant comme solution, on perdait l'historique du groupe d'annonce et l'indice de qualité qu'on a construit avec le temps.
Cette nouvelle fonctionnalité de mise en veille des mots clés répond au demandes d'un grand nombre d'utilisateurs d'AdWords et à réel besoin surtout que durant les phases de test d'une campagne on est jamais sûr qu'un mot clé est inadapté pour une campagne et qu'il faut le supprimer aussi il arrive que certains mots clés ont un volume de recherche périodique et il est judicieux de les mettre en vieille durant les période creuse ou quand au contraire il ramène beaucoup de trafic mais qui n'est pas qualifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire