Coca Cola lance mercredi 11 avril une campagne 100 % Internet. Une partie du dispositif sera déployé jusqu'au 30 avril. Les spots vidéos seront insérés sur la page d'accueil de Skyrock.com, Jeuxvidéo.com, Allocine.com et Paroles.net.
Après un lancement réussi aux Etats-Unis, Coca-Cola réitère en France et annonce l’arrivée en France de la campagne signée Wieden & Kennedy (prod. Niki Polyocan), visible uniquement sur le Net. Le film d’animation (ag. Nexus Londres) parodie un jeu vidéo particulièrement violent, "GTA" ("Grand Theft Auto"), et reprend le personnage principal du jeu, Ray un petit malfrat, pour en faire un héros au sens positif du terme. Le contre-pied de l’univers de "GTA", utilisé de manière humoristique, illustre la signature de la marque : "Prends la vie côté Coca-Cola".
Par ailleurs, un module de messagerie instantanée (ag. Full Six et Virtuoz) proposera un "traducteur de phrases positives" qui transforme l’agressivité des interlocuteurs, les écarts verbaux ou les phrases négatives, de façon positive. Des bannières Web viendront compléter le dispositif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire