Pour le lancement online de sa nouvelle ligne de soin anti-âge pour hommes, Lancôme Men, Lancôme signe avec Business Interactif l’une des campagnes de buzz online les plus énigmatiques de la saison.
A l’occasion du lancement international de Lancôme Men, Lancôme et son agence Business Interactif dédient aux hommes un nouveau « cyberespace » où prend vie l’une des campagnes de buzz online les plus énigmatiques du secteur du luxe.
Un site de buzzmarketing évocateur de l’univers
Ce dispositif original utilise comme point d’accroche la question : « Who Loves Men ? ».
Le principe, très simple, veut que chaque internaute parte à la découverte du site et soit séduit par son univers d’évocation. Séduction, magie, luxe, high-tech et bien être…sont dévoilés au fur et à mesure de la campagne. La révélation de la marque et le renvoi vers son site officiel signent in fine l’opération.
Un dispositif média online fort et multi leviers
Afin de recruter massivement une cible masculine urbaine à fort pouvoir d’achat, la stratégie Européenne prévoit la mise en place des campagnes d’emailing dans chacun des pays relayant le buzz. En effet, la courte durée de la campagne de teasing (12 jours) nécessitait l’utilisation d’un levier permettant de recruter rapidement plusieurs centaines de milliers de contacts, tout en réalisant un ciblage précis en adéquation avec l’image de Lancôme. Ce dispositif emailing conçu par IBASE a été soutenu par des campagnes des liens sponsorisés et de bannières, orchestrées par BI Média.
Les équipes de création de l’agence ont misé sur une interface sophistiquée et une mise en scène surprenante permettant aux visiteurs de plonger dans l'univers mystérieux de la marque.
Campagne internationale de recrutement, emailing, liens sponsorisés et bannières permettent de donner une forte résonance au buzz dans chacun des pays, en s’appuyant également sur un concours événementiel ainsi que sur une logique de parrainage qui permet d’accroître ses chances de gain.
Une campagne monde, déclinée sur tous les continents
La campagne « Who Loves Men ? » visible sur le site www.who-loves-men.com se déroule dans un premier temps durant une quinzaine de jours sur 9 pays d’Europe (Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Norvège, Suède, France, Danemark, Grande-Bretagne,) de mars à mai 2007, puis sera découverte cet été en Asie et sur le continent américain.
Une mécanique séductrice et joueuse
La mécanique de la campagne s’articule autour de la séduction et du jeu…
Et pour séduire l’homme internaute, Lancôme leur offre la possibilité de remporter un ensemble Home Cinéma complet.
Autour d’une véritable énigme, le buzz « Who Loves Men ? » se déroule en 4 étapes sous forme de questions envoyées chaque jour par email. Les hommes veulent ils :
- MAITRISER le temps, l’espace ou l’information ?
- ENTENDRE le naturel, l’horizon, le monde ?
- CONTEMPLER la vibration, l’éclectisme, l’harmonie ?
- RESSENTIR la passion, l’atmosphère, la vitesse ?
A chaque question, une offre ludique apporte des réponses possibles sous forme de widgets : Players MP3, Flux RSS textes et vidéos, télécommande ITunes, station météo…
Ces widgets permettent à tous les participants de doter leur ordinateur d’un desk hightech, pratique, design et évolutif. A chaque actualité de la marque et même au-delà de la campagne, le design et les fonctionnalités de ces collectors se renouvelleront de façon automatique.
Au travers de ce dispositif évolutif et interrogatif, la marque souhaite installer avec l’internaute un lien intime et émotionnel et provoquer de nouvelles envies en offrant une expérience inédite à son public ciblé : les hommes.
…La révélation : « Vaincre le temps », avec…Lancôme
L’ultime tableau intitulé Vaincre le temps révèle la signature et les promesses de la gamme : « Lancôme Loves Men ». « Parce que Lancôme sait ce que veulent les hommes ». Elle dévoile également l’incarnation de l’homme Lancôme : Clive Owen, acteur britannique hypnotique, qui se glisse parfaitement dans le rôle d’ambassadeur Lancôme Men. Son allure élégante et sa personnalité charismatique donnent instantanément vie au concept. Clive Owen est apparu dans plusieurs films plébiscités par la critique et le public, notamment « Gosford Park », « Closer », « Le Fils de l’Homme », « Sin City ».
Le site de buzz s’ouvre alors sur le site consacré à la nouvelle gamme anti-âge pour homme de Lancôme : Lancôme Men.
A propos de Business Interactif
Premier groupe indépendant du marketing interactif en France, Business Interactif intègre les savoir-faire marketing, technologiques et médias permettant la conception et la réalisation de stratégies digitales globales : campagnes emailing de recrutement et de fidélisation, liens sponsorisés, référencement naturel, programmes d’affiliation, création de sites web.
Implantée à Paris, New York, Tokyo et Shanghai, le Groupe compte parmi ses clients de grandes références de l'économie : Accor, Airbus, Areva, Bic, Carrefour, Chronopost, le Comité International Olympique, EDF, Lancôme, Lagardère, L'Oréal, Nestlé, Groupe PPR, Groupe SEB, Renault, Société Générale,Vente-Privée.com...
Business Interactif a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 29 millions d'euros et est cotée à l'Eurolist d'Euronext (Code
ISIN FR0000076051). Webformance, leader européen du référencement naturel et I Base, un des leaders de l’email
marketing sont des départements spécialisés du Groupe.
Lancôme à l’avant-garde du web
« Worldwide web by Lancôme » est la nouvelle signature de Lancôme sur l’ensemble de ses sites. Lancôme détient aujourd’hui le premier ensemble de sites dans l’univers du luxe avec 25 sites dont 13 marchands. Sept nouveaux sites marchands vont bientôt ouvrir au Brésil, au Mexique, au Danemark, en Norvège, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Canada. En 2006, Lancôme a touché 30 millions d’internautes à travers ses sites. Les recettes consolidées des sites marchands ont connu en 2006 une évolution de +20% par rapport à 2005. Aux Etats-Unis, le site marchand de Lancôme est la première « boutique » en chiffre d’affaire.
Lancôme est par ailleurs leader sur le web participatif avec notamment la présence d’Hypnôse Homme sur le site Second Life ainsi que les sites de « video share » pour lesquels la marque crée des films spécifiques. Les derniers en date sont les films de Juicy Tubes Tunes et de Hypnôse Homme qui sont visibles notamment sur les sites YouTube et Daily Motion. De nombreux autres films vont être mis en ligne prochainement…
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