A court d’idées pour générer du trafic sur votre site ? Ces conseils pourront vous aider à attirer plus de visiteurs et à fidéliser vos clients.
Il y a quelques années, promouvoir son site Internet était facile. Il suffisait de placer trois lignes de code appelées « meta tags » en haut de sa page d’accueil et de référencer la page sur les moteurs de recherche ou les annuaires gratuits.
Les temps ont changé. La promotion des sites web est devenue un projet nécessitant beaucoup de temps. Ces 23 conseils peuvent aider votre site Internet à générer du trafic et surtout à retenir vos prospects.
Au préalable, il est très important de définir un plan d’action sur Internet avant de lancer les stratégies suivantes. Utilisez des outils de tracking sur votre site Web pour analyser efficacement la façon dont fonctionne chaque stratégie afin de pouvoir ajuster vos efforts et capitaliser sur ce qui fonctionne le mieux.
Construisez un site internet très professionnel
1. Avant de prendre quelque décision que ce soit, commencez par concevoir un solide business plan (sans oublier la sphère marketing).
2. Soyez cohérent dans votre charte graphique. Utilisez les mêmes couleurs, logo et slogan sur l’ensemble de votre site web.
3. Sécurisez et fiabilisez votre site web. Créez un service clientèle et une charte éthique pour donner confiance aux Internautes.
4. Donner de la valeur ajoutée à votre site en incluant des programmes de fidélisation, un livre d’or et des partenariats comme des liens vers des sites recommandés.
5. Ajoutez un script « Favoris » et « Ajouter à mes favoris » sur certaines de vos pages.
6. Indiquez si vous avez des pages qui sont mises à jour mensuellement (comme des pages « Articles » ou « Liens recommandés »).
7. Ajoutez un module d’inscription à votre e-magazine ou aux annonces concernant votre activité.
8. Pour les sites web importants, créez une page « Nouveautés » ou encore mieux, créez une page « Plan du Site » pour vos visiteurs.
Conseils pour l’intégration de son site sur le moteur de recherche
La majeure partie du trafic vers vos sites web provient des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche utilisent les meta tags (tags titre, en-tête, mot-clé) pour répondre aux requêtes des internautes. Il est donc crucial de vous assurer que votre site est bien adapté aux moteurs de recherche. Gardez ces conseils en tête.
9. Title tags (Tags titre) : leur longueur doit être approximativement de 60 caractères et ils doivent inclure quelques mots clés.
10. Les header tags (tags en-tête) sont numérotés de 1 à 7 : certains moteurs de recherche reconnaissent les header tags (tags en-tête), donc assurez-vous que vous utilisez ces tags pour chaque titre de votre page.
11. Les keyword Meta tags (tags mot-clé ): n’ajoutez pas plus de 15 mots-clés pour éviter que les moteurs de recherche ne considèrent que votre site fasse du spamming sur les mots-clés.
Conseils pour la promotion du site web
S’assurer que votre site internet est adapté aux moteurs de recherche n’est pas le seul aspect de la promotion de votre site Internet. Pour promouvoir votre site web :
12. Trouvez des moyens de paiement faciles et sécurisés à proposer à vos clients.
13. Vérifiez régulièrement les liens de votre site internet pour vous assurer qu’ils fonctionnent bien.
14. Proposez des ‘chats’ mensuels ou des blogs pour construire votre communauté interactive.
15. Lancez ponctuellement un concours et annoncez les gagnants sur votre site.
16. Proposez un livre et un rapport électroniques sur votre site. Leur taille n’est pas un problème si vous le proposez gratuitement et s’il est particulièrement pertinent pour votre client idéal. Encouragez les visiteurs à transférer le livre électronique à leurs contacts pour leur usage personnel.
17. Ecrivez des articles, postez-les sur votre site web, et ajoutez-les à vos archives.
18. Créez des quizz ou des enquêtes. Les recherches prouvent que les visiteurs aiment les quizz et les tests de connaissance.
19. Participez à des forums en ligne en tant qu’expert. Vous pourrez promouvoir votre activité discrètement dans votre signature électronique de 3 ou 4 lignes.
20. Intégrez l’adresse de votre site internet à tous vos documents : cartes de visite, brochures, newsletters, en-tête de lettres, signature électronique, publicité, etc.
21. Promouvez l’adresse de votre site internet dans votre signature électronique (modifiez la régulièrement pour mettre en avant vos nouveautés).
22. Proposez des cours ou intervenez dans des conférences sur des sujets qui sont en relation avec vos produits et services.
23. Envoyez un communiqué de presse aux médias, à vos clients, amis, associés lorsque votre site web sera lancé et mis à jour.
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