jeudi 29 mars 2007

Yahoo! Search Marketing : Une nouvelle structure de compte pour les annonceurs

La nouvelle plateforme de gestion des liens sponsorisés est sur le point d’arriver


Comme vous le savez, Yahoo! Search Marketing a annoncé un certain nombre d’améliorations de sa plateforme annonceur. Dans cet article, nous commencerons à vous expliquer comment la structure de votre compte va évoluer, et ce que nous vous recommandons de faire pour préparer la mise à jour de votre compte vers la nouvelle plateforme.



Comparaison entre la structure de compte actuelle et la nouvelle

Lorsque votre compte sera mis à jour, certaines terminologies concernant la structure de votre compte qui sont actuellement utilisées changeront et nous en ajouterons quelques nouvelles. Voici une synthèse des modifications et des nouveautés dans l’organisation de vos annonces :








Actuellement : Catégories

Une catégorie est utilisée comme structure organisationnelle. Vous pouvez
lui assigner des groupes de mots clés qui sont
similaires d’une façon ou d’une autre, par leurs objectifs de
gestion d’enchères ou de suivi.


Nouveau :
Campagnes

Les « campagnes » remplacent les catégories et consisteront en une
combinaison d’un ou plusieurs groupes d’annonces qui partagent un
budget, un calendrier et un ciblage géographique identiques, et
en général créés pour atteindre un objectif marketing particulier.


 







Actuellement :
Liens sponsorisés

Nous entendons par « lien sponsorisé » la combinaison d’un mot clé, d’une enchère, d’un titre, d’une description et d’une URL.


Nouveau : Annonces

Les messages marketing que vos clients potentiels verront seront appelés « annonces » et seront constitués d’un titre, d’une description et d’une URL.


Nouveau :
Groupes d’annonces

Nous entendons par « groupe d’annonces » la combinaison de plusieurs annonces (titres, descriptions et URL) et mots clés. Il vous sera possible de définir une unique enchère pour l’ensemble du groupe d’annonces ou d’utiliser des enchères personnalisées par mot clé.




Après la mise à jour de votre compte, vous n’aurez plus besoin de gérer votre compte au niveau des liens sponsorisés. A la place, vous pourrez gérer et optimiser la performance de votre compte au niveau de la campagne, du groupe d’annonces ou du mot clé/annonce. Nous vous recommandons de commencer par gérer votre compte au niveau du groupe d’annonces, dans lequel vous pouvez utiliser différentes versions d’une annonce (titre et description). L’avantage d’utiliser les groupes d’annonces est que vous serez capable de tester différentes versions de vos annonces, et d’obtenir plus d’impressions provenant de ces annonces qui vous fournissent les meilleurs taux de clics.



Préparation à la mise à jour des comptes

Lorsque nous mettrons votre compte à jour, nous allons déplacer les catégories de votre compte actuel vers des campagnes qui porteront les mêmes noms. Ainsi, si vous ne l’avez pas déjà fait, il est très important de commencer à regrouper dans des catégories vos liens sponsorisés actuels qui ont des caractéristiques communes (titre, descriptif, URL de redirection) ?.


En réorganisant votre compte avant sa mise à jour, vos annonces devraient être mieux organisées après le passage de votre compte à la nouvelle structure.


Synthèse

1/ Les mots clés resteront les mêmes qu’auparavant.

Les mots clés qui décrivent votre activité peuvent rester les mêmes. Ils sont toujours le point de connexion entre vous et les clients qui effectuent des recherches en ligne.


2/ Les titres et descriptions relatifs au mot clé s’appliqueront désormais à plusieurs mots clés.

Les titres, les descriptions et les URL, désormais appelés « annonces » dans la nouvelle plateforme de gestion, peuvent s’appliquer à plus d’un mot clé. Ceci devrait diminuer le temps que vous consacrez à la rédaction de vos messages publicitaires.


3/ Les mots clés et les annonces seront organisés en groupe d’annonces.

Les groupes d’annonces peuvent contenir de multiples mots clés, pouvant être associées jusqu’à 20 annonces. Ceci vous permettra de tester différentes annonces pour trouver le message qui fonctionne le mieux auprès de vos prospects.


4/ Une campagne est constituée d’au moins un groupe d’annonces.

Les campagnes peuvent contenir plusieurs groupes d’annonces. Certaines nouvelles fonctionnalités vous permettront de définir un ciblage géographique, un budget et
un calendrier au niveau de la campagne. Ceci devrait vous permettre un contrôle accru, et vous assurer que vos campagnes fonctionnent le plus efficacement possible.


5/ Votre compte contiendra toutes vos campagnes.

Vos campagnes constitueront votre nouveau compte Yahoo! Search Marketing, qui s’appliquera toujours à un seul et unique marché, à savoir la France. Pour promouvoir votre activité dans un autre marché étranger, vous devrez créer un autre compte dans le pays considéré.





IMPORTANT : Mise à jour de vos données personnelles



Vous serez très prochainement amenés à recevoir des informations sur votre compte Yahoo! Search Marketing. A cet effet, merci de bien vouloir vérifier vos données personnelles dans votre interface de gestion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.