samedi 24 mars 2007

Yahoo! estime que 15% des clics générés par ses liens promotionnels sont frauduleux

La compagnie a déclaré qu’entre 12% et 15% des clics Yahoo! Search marketing sont frauduleux et sont déduit de la facture des annonceurs.

Annonçant une étape de plus dans ça guerre contre la fraude aux clics, Yahoo! indique la création d’un nouveau poste de vice-président qualité de marché «Marketplace Quality». Ce poste sera occupé par l’avocat Reggie Davis qui était jusqu’à maintenant l'avocat interne chargé des affaires de fraudes au clic.

Il existe déjà un poste similaire chez le concurrent Google. Davis devra mettre en place une équipe mais aussi organiser la communication interne et la collaboration entre les départements pour améliorer la rentabilité et éliminer les risques d’actions en justice dû de la fraude tout en travaillant en étroite collaboration avec les annonceurs pour surveiller la qualité du trafic

L’équivalent de Davis chez Google, Shuman Ghosemajumder responsable produit chez google pour la confiance et la sécurité (trust ans safety) avait déclaré que 10% des clics Adwords sont frauduleux.

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