C'est un joli coup de publicité qu'a réussi le magazine Choc. Lors d'un vol Air France pour Johannesburg le 13 février le présentateur télé vedette de France2 a « pété les plombs en raison d'un cocktail alcool-médicaments » comme il l'a reconnu lui-même et il risque d'être condamné pour « violence, outrage, agression sexuelle et tentative d'entrave à la circulation aérienne » Le magazine a profité de ces déboire de Jean Jean-Luc Delarue pour se relancer en hebdomadaire. Le magazine a demandé à l'agence de réaliser une vidéo parodiant l'annimateur lors de son vol, on y voit notamment un sosie de Delarue éméché titubant dans l'avion, agressant des passagers, arrachant un bras à l'un d'eux et s'en servant comme massue. La video se termine par le message "si c'était vrai, ce serait dans Choc Hebdo".
Jean-Luc Delarue a attaqué le magazine devant la justice qui a condamné vendredi le magazine Choc à verser 15.000 euros de dommages et intérêts, elle lui interdit de retirer la vidéo de son site et de publier sur un tiers de la page d'accueil du site Choc.fr « sous astreinte journalière de 15.000 euros », indiquant que la SCPE (SCPE, maison-mère de Choc) a été condamnée « pour avoir porté atteinte aux droits dont dispose Jean-Luc Delarue sur son image, sa voix et son nom, en diffusant à des fins publicitaires non autorisées »
Malheureusement pour Delarue et heureusement pour Choc entre temps la vidéo c'est propagé sur le net et surtout sur les deux principaux sites de partage et visionnage de clips vidéos à savoir dailymotion et youtube. Ainsi la video a suscité la curiosité de plus de 500 000 internautes, dont près de 90 000 sur Dailymotion et 22 000 sur Youtube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire