jeudi 29 mars 2007

Du nouveau chez Yahoo! Search Marketing

Yahoo! Search Marketing
La dernière newsletter mensuelle de Yahoo! Search Marketing a été consacrée à l’arrivée prochaine de cette nouvelle interface annonceur en France.

Voici ce qu'annnonce équipe Yahoo! Search Marketing comme nouvelle fonctionnalité :

Une nouvelle plateforme de gestion des liens sponsorisés



Nous allons prochainement mettre à votre disposition une nouvelle plateforme de gestion des liens sponsorisés dans laquelle vous trouverez de nombreuses fonctionnalités améliorées et faciles d’utilisation qui vous aideront à générer plus de contacts qualifiés sur le réseau des partenaires de distribution de Yahoo! Search Marketing.

De nouvelles fonctionnalités puissantes





Les nouvelles fonctionnalités incluent :





  • Un tableau de suivi facile d’utilisation

    Notre tableau de suivi, totalement revisité et facile d’utilisation vous aidera à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, au niveau de détail qui vous convient le mieux, et de prendre ainsi les mesures et apporter les modifications nécessaires pour atteindre de meilleurs résultats.






  • Activation rapide des annonces

    Nous nous efforçons de mettre en ligne vos nouvelles annonces quelques minutes après leur soumission¹ pour vous permettre de générer rapidement des contacts qualifiés et modifier vos annonces facilement.





  • Test des annonces

    Vous pourrez facilement tester plusieurs versions d’une annonce pour déterminer quel est le message le plus efficace auprès de vos clients et qui vous fournira le meilleur retour sur investissement. Vous pourrez ainsi choisir d’afficher l’annonce la plus performante.





  • Ciblage géographique

    La nouvelle plateforme vous permet d’afficher vos annonces au niveau national ou de limiter votre distribution pour mieux cibler vos clients, personnaliser vos annonces et mieux contrôler vos coûts². Par exemple, si votre travailler dans l’immobilier en Aquitaine vous devriez cibler la région Aquitaine. Ensuite, vos annonces seront diffusées auprès de clients potentiels situés en Aquitaine, ainsi qu’auprès des internautes qui sont peut-être situés en dehors de l’Aquitaine mais qui ont spécifié une requête comme « Immobilier Aquitaine ».





  • Budgétisation, Prévision et Planification de campagne

    Vous pourrez créer, budgéter et planifier vos campagnes publicitaires pour un meilleur contrôle de vos dépenses et stratégie publicitaires. L’interface du compte vous permet de facilement réviser les prévisions de clics potentiels en fonction de vos enchères et votre budget, et de voir combien de clics vous perdez au profit de vos concurrents³.





  • Visibilité

    N’aimeriez-vous pas comprendre la performance de vos annonces par rapport à celles de vos concurrents ? Après le lancement de la nouvelle plateforme, un nouvel Indice de Qualité sera affiché pour chaque annonce. Vous verrez aussi le niveau d’enchères qu’il est nécessaire de déterminer pour être positionné dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche.






Le plan de transition vers la nouvelle plateforme




Pour assurer à l’ensemble de nos annonceurs une transition en douceur, nous allons mener une approche mesurée en plusieurs étapes pour assurer la mise à jour des comptes dans la nouvelle plateforme de gestion.


Lors de chaque étape de la mise à jour de votre compte, nous vous fournirons de nombreux outils, informations et autres ressources qui vous aideront à anticiper votre préparation, à vous familiariser à la nouvelle plateforme et à utiliser les nouveaux outils et fonctionnalités dans leur ensemble. Nous vous communiquerons dans les prochaines semaines des informations pour que vous puissiez intégrer les fonctionnalités de la nouvelle plateforme et nous vous proposerons des recommandations sur la manière dont vous devrez préparer votre compte avant sa mise à jour.


1. Ce délai dépend de différents critères, y compris de la nature des mots clés et de la présence de contenu à caractère sensible dans la campagne de liens sponsorisés.

2. Notez que l’exactitude du ciblage géographique n’est pas garantie et peut varier en fonction de différents facteurs dont le niveau de ciblage choisi.

3. Notez que ces calculs sont de simples estimations et non des garanties.











IMPORTANT : Mise à jour de vos données personnelles



Vous serez très prochainement amenés à recevoir des informations sur votre compte Yahoo! Search Marketing. A cet effet, merci de bien vouloir vérifier vos données personnelles dans votre interface de gestion

Aucun commentaire: