vendredi 23 mars 2007

Skip utilise le web pour promouvoir son nouveau produit : Skip Petit et Puissant

Blog Skip Pour lancer la nouvelle lessive liquide trois fois plus concentrée Skip Petit et Puissant sur le marché français, Mindshare et Via Nova Spheeris ont imaginé un dispositif média online original qui traduit sur le plan créatif le concept du produit : le blog le plus petit et puissant du monde. Un dispositif Internet qui s'inscrit au sein d'une campagne plurimédia, dans une optique de complémentarité à la fois en termes de cibles et d'information. Et un événement pour la marque du groupe Unilever, qui n'avait pas mis de nouveau format sur le marché depuis les tablettes il y a dix ans, et qui n'avait jamais autant investi sur Internet.

Le trafic sur le site produit n'est pas seulement relayé par le buzz issu du blog, mais aussi par une campagne de bannières et de liens sponsorisés. Le 16 mars, sur la requête "blog", le blog Petit et Puissant ressortait ainsi en troisième position sur Google. La campagne en ligne est elle-même un des éléments d'une campagne plurimédia et événementielle, à laquelle ont été assignés des objectifs précis. "L'objectif principal est d'apporter un complément d'information pour développer la notoriété du produit, de générer du bouche à oreille, et de développer l'interactivité avec le consommateur. En termes de chiffres, la campagne en ligne est destinée à générer 20 millions de contacts et 300.000 visiteurs uniques en deux mois", indique Séverine Vauléon, chef de marque chez Unilever.


Plan
média Skip Petit et Puissant*
Internet

Dispositif
-Site
produit Petitetpuissant.fr + blog
-Bannières (sites féminins)
: carré, bandeau, sky, habillage
-Liens sponsorisés et référencement
naturel (Google)
ObjectifsNotoriété,
proximité, interactivité
AgencesDéveloppement
des sites : Via Nova Spheeris
Achat d'espace : Mindshare
Offline

Dispositif
-TV
: film "Feu d'artifice" démarré le 12 mars, 30s, 20s,
10s.
-Affichage : 4x3.
-Presse féminine : annonces classiques et
publi-reportages.
Objectifs-TV
: notoriété et intérêt autour
du lancement

-Affichage : présence à
l'esprit près du point de vente.
-Presse : éduquer sur les bénéfices
et le bon geste de dosage.
AgencesCréa
: BBH London
Publi-reportages : Textuel
Achat d'espace : Mindshare
Hors
Média

Dispositif
-Evénementiel
: Mini tractant une remorque de linge lavé avec 1 bouteille de Skip Petit
et Puissant dans les 9 plus grandes villes de France entre le 19 et le 31 mars
-Publicité
sur le lieu de vente
Objectifs-Notoriété,
échantillonage, illustration des performances du produit
Agences-Evénementiel
: Ubi Bene
-Théâtralisation magasin : The Brand Nation

*Souce LeJournalDuNet

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