D'après le New York Post, le géant mondial du logiciel aurait déjà fait une offre - rejetée par Yahoo! - afin de reprendre le pas sur Google qui lui a volé la vedette sur Internet. Yahoo! pourrait valoir quelque 50 milliards de dollars. Coté à Francfort, le titre Yahoo! gagne 10% à la suite de cette information.
Microsoft aurait intensifié récemment ses efforts pour racheter Yahoo!. Selon le site Web du New York Post, un journal contrôlé par Murdoch, le géant mondial du logiciel aurait demandé au portail Internet de réouvrir des discussions officielles. Depuis plusieurs années, les deux entreprises discutent en effet de manière informelle.
Mais Microsoft serait dans l'urgence, face aux succès répétés de son jeune rival Google. Le célèbre moteur de recherche, qui a connu un parcours boursier exemplaire depuis son introduction en 2004, a réussi à racheter la régie publicitaire online DoubleClick au nez et à la barbe de Microsoft. Il a aussi renouvelé en 2005 un partenariat publicitaire avec AOL que la firme de Redmond convoitait. Microsoft a certes réussi à investir le monde d'Internet avec de nombreux outils dont son portail MSN et son moteur de recherche, mais il n'y possède pas l'image de marque qu'il détient dans le monde des logiciels de bureautique.
Microsoft aurait également formulé une offre pour racheter Yahoo! il y a quelques mois, selon le NY Post, qui explique que Yahoo! l'a repoussée. Yahoo! pourrait être valorisé quelque 50 milliards de dollars.
A la Bourse de Francfort où le titre Yahoo! est coté, l'action s'envole de 10% en attendant l'ouverture du marché new-yorkais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire